Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.09.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: les hommes doivent manifester les sentiments qu'ils éprouvent vis-à-vis de leurs familles et de leurs femmes

[Credits] Montrer ses sentiments peut faire la différence dans la vie de famille d'un homme.

"Le plus grand cadeau que tu puisses donner à ta famille, c'est le grand cadeau de l'amour," Jessica Moffatt, pasteure à la "First United Methodist Church" à Bixby, Oklahoma, à l'occasion du 8e congrès international des hommes évangéliques méthodistes. Comme unique oratrice féminine à ce congrès, elle fut souvent assaillie de questions par les quelques 4000 participants réunis du 13 au 15 juillet à West Lafayette, en Indiana.

"Savez-vous, pourquoi la plupart des mariages se brisent?" demandait-elle aux hommes. "La plupart des mariages se brisent, parce que le mari ou l'épouse ou encore les deux partenaires à la fois n'ont pas le chic ni conscience de la manière dont on peut répondre aux besoins du conjoint."

"Je vous demande ce matin ceci: Savez-vous en quoi votre femme a besoin de vous? Et les femmes savent-elles en quoi leur époux a besoin d'elles?" demandait Moffatt. Si ce n'est pas le cas, "alors c'est en général lié à un déficit d'information.

Les trois choses les plus importantes, dont une femme a besoin, c'est le sentiment, les échanges ainsi que franchise et sincérité. La franchise et la sincérité pourrait aussi être résumée avec la notion de "confiance". ainsi s'exprimait l'oratrice. Moffatt définira le sentiment comme l'"expression directe et convaincante de l'amour". "On peut gagner le coeur d'une femme en la prenant longtemps dans ses bras et en lui disant tendrement à quel point on l'aime." Parmi les autres possibilités: tenir sa main, lui écrire des mots doux, l'appeler chaque jour du bureau ou faire un tour avec elle après le repas. "L'amour est plus important que le sexe, sans qu'il faille demander pour cela quoi que ce soit en retour".

L'amour, c'est aussi la chose la plus importante au monde, dont les enfants ont besoin dans leur rapport avec leur père, disait Moffatt. Les pères qui se prennent chaque jour assez de temps pour avoir un contact personnel avec chacun de leurs enfants, facilitent grandement leur vie à venir.

Selon l'oratrice, la relation au Christ est source de force et d'unité dans un couple: "Est-ce que le Christ constitue la troisième personne dans ton couple? Te prends tu du temps pour les besoins spirituels de ta famille? Honnêtement, les femmes et les enfants ont besoin des hommes pour avancer dans cette affaire."

Son intervention a culminé dans les paroles suivantes: "recherche Dieu, recherche l'Esprit Saint! Il t'aidera à devenir père et époux d'après son plan."

27.08.2001


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"