Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.10.2001   Retour à l'aperçu

USA: La Commission pour la mission et la diaconie de l'Eglise Evangélique Méthodiste réduit massivement son personnel

[Credits] La Commission mondiale pour la mission et la diaconie (GBGM / General Board of Global Ministries) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) se voit contrainte de supprimer 20 % des 300 postes de travail de son secrétariat. La baisse de la bourse, qui entraîne une diminution des ressources provenant du portefeuille d'actions, est à l'origine de ce licenciement massif.

Le GBGM soutient et accompagne un grand nombre d'églises locales aux Etats-Unis et dans le monde, ainsi que la Division féminine de la deuxième dénomination évangélique des Etats-Unis par le nombre de membres.

2300 missionnaires, à l'œuvre dans 71 pays, dépendent du GBGM pour le financement de leur activité.

Le 8 octobre, le pasteur Randolph Nugent, Secrétaire général du GBGM, a expliqué au personnel du secrétariat qu'à l'époque où les rendements boursiers étaient élevés, on avait développé le programme de la Commission et créé de nouveaux secteurs d'activité. Mais au cours des deux dernières années, il avait fallu amortir 23 millions de dollars. De plus, le volume des dons au GBGM a baissé. C'est la baisse des revenus et non pas une mauvaise gestion, qui est cause des licenciements.

22/10/2001


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"