Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.10.2001   Retour à l'aperçu

France: nouvelles de l’Église de Mulhouse-Tabor

[Credits] CHANGEMENT DE PASTEUR
Tout récemment, le dimanche 9 septembre 2001, l'Église Tabor réunie au culte a eu le privilège et la joie d'accueillir son nouveau pasteur M. Willy FUNTSCH ainsi que son épouse Rosmarie, leurs trois enfants Élie, Mathieu et Anne-Claire qui arrivent de Jebsheim et de l'Église de Muntzenheim. M. FUNTSCH a donné sa première prédication à Mulhouse. La présentation officielle a été faite par notre président Jean-Jacques KERN.

Le nouveau couple pastoral a déménagé mi-août et s'est installé à Mulhouse, au presbytère réaménagé par de nombreux bénévoles, avant de prendre quelques vacances. Cette arrivée a un peu compensé notre tristesse d'avoir vu nous quitter fin juin (dernier culte le 24 juin) Bernard et Élisabeth LEHMANN, mutés à l'Église Méthodiste de METZ où ils sont entrés en fonction en août. Mais nous sommes réconfortés à la pensée que le Seigneur va les bénir richement pour cette nouvelle étape de leur ministère, dans cette Église restée sans berger depuis un an.

Nous leur sommes très reconnaissants ainsi qu'au Seigneur pour les 11 ans de service fidèle parmi nous à Mulhouse, où ils ont grandement oeuvré pour l'avancement spirituel de la communauté.

Nous souhaitons également la bienvenue et de grandes bénédictions spirituelles à la famille FUNTSCH.

Nous avons encore regretté le départ bien normal de notre stagiaire d'un an, Etienne KONING et son épouse Laurence pour aller en région parisienne, à Vaux-sur-Seine, où Etienne fera trois ans d'études de théologie en faculté. Ils nous ont quittés le 13 août et ont assuré l'intérim après le départ de Bernard LEHMANN. Que le Seigneur bénisse abondamment le jeune couple et leur petite Sarah-Line.


Source: Fabrice TOURN

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"