Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.10.2001   Retour à l'aperçu

France, Fleurance: lancement d’une souscription pour colonie de vacances ”Tipi Ardent”

[Credits] Depuis environ deux années les Eglises Méthodistes d'Agen, de Mont de Marsan et de Fleurance réfléchissent sur la faisabilité d'un projet de colonie de vacances sous tentes dans la région du Sud Ouest.

Après examen de plusieurs possibilités, la commission qui encadre cette réflexion vient de retenir un projet (document disponible auprès du rédacteur de la lettre).

Lors de la dernière rencontre de cette commission, en date du 20 octobre 2001, nous avons noté les points suivants:

* Il y a un intérêt réel dans le lancement de cette activité, comme action d'évangélisation dans le cadre de la mission Sud Ouest.

* Nous sommes prêts à continuer à nous investir dans ce projet, tout en invitant d'autres personnes à nous rejoindre dans l'association qui sera créée à cette occasion.

* Nous nous retrouverons le 22 décembre 2001 pour concrétiser nos choix et prendre toutes les décisions nécessaires pour le lancement de ce projet, et en particulier le lancement d'une colonie de vacances du 21 juillet 2002 au 3 août 2002 avec Robert Gillet comme directeur.

* En ce qui concerne l'aspect finance. Nous avons besoin d'une somme de 170 000,00 FF comme fond d'investissement, soit environ 26000 Euro. L'association «TIPI ARDENT» (et la colonie) doit ensuite s'autogérer pour son fonctionnement interne et cela à long terme.

* Afin d'évaluer nos forces et notre capacité, nous avons décidé de lancer une souscription. Que ceux qui sont intéressés par ce projet et à qui Dieu donne à coeur d'apporter financièrement un soutien puissent se manifester par une promesse de don, d'ici le 15 décembre 2001.

* Nous ne voulons pas faire «concurrence» à Landersen, ni dans ses projets ni dans son soutien financier. Nous savons que ceux-ci sont multiples et urgents.

* Nous avons la conviction que cette colonie représente un extraordinaire moyen pour vivre notre évangélisation dans notre région. Nous voulons mettre notre confiance au Seigneur qui seul peut susciter un intérêt auprès des uns et des autres dans la dynamique de la prière et d'un soutien concret par une promesse de don.

Ainsi lors de notre prochaine rencontre du 22 décembre nous espérons pouvoir, avec votre soutien, donner une réponse favorable à ce projet en gestation depuis deux années.

MERCI donc de bien vouloir remplir le bulletin de souscription ci-dessous selon ce que Dieu mettra sur votre coeur.
Robert GILLET
Pasteur de l'Eglise Evangélique Méthodiste de Fleurance
73, rue Jean Jaurès
32500 FLEURANCE
mail gilletrobert@free.fr


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"