Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.10.2001   Retour à l'aperçu

Le pommier de Luther dans la ligne de mire

[Credits] "Et si demain le monde périt, je veux planter aujourd'hui un pommier." En raison des nouvelles de guerre, de terrorisme et de mort, la rédaction culturelle du magazine suisse alémanique de «Blick» de ce mercredi a publié une réflexion sur la base de cette affirmation attribuée à Martin Luther.

Entre autres choses, l'auteur Kurt Steinmann écrit dans son texte illustré par une image du réformateur: "La parole forte de Luther - même si le monde présent devait trépasser, je planterai encore un pommier-, peut nous paraître à nous autres aujourd'hui surhumaine ou même carrément folle. Plusieurs parmi n'ont plus le courage de se projeter dans l'avenir vu la menace d'une catastrophe globale possible. Beaucoup recherchent ces jours-ci de l'aide psychique."

"Mais relevons un point: tous ceux qui disent oui à la vie d'une manière ou d'une autre en réaction aux nombreux mauvais signes et graves menaces, luttent contre la mort et la résignation. Etre avocat de la vie et combattre la mort, c'est ce qui fait de l'homme un homme et qui contribue à sa dignité."


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"