Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.10.2001   Retour à l'aperçu

> "World Vision" critique la stratégie "Pain-et-Bombes"

[Credits] L'organisation humanitaire -chrétienne- "World Vision" a critiqué la stratégie "Pain-et-Bombes" mise en oeuvre par les USA en Afghanistan. Un collaborateur de cette oeuvre, Wolfgang Jamann, vient de déclarer: "les bombes ne combattent pas la faim."

La lutte contre la pauvreté devrait se mener avec autant de détermination que la guerre contre le terrorisme. Le largage de médicaments et d'aliments depuis des avions militaires n'est pas un moyen approprié à pareille lutte. On devrait procurer au contraire aux organisations humanitaires un accès direct aux réfugiés.

World Vision a envoyé de la nourriture déshydratée, des couvertures, des tentes, des containers d'eau et des batteries de cuisine pour les réfugiés afghans en déplacement. Les collaborateurs sont au Pakistan et en Iran pour préparer les mesures d'assistance.

L'organisation humanitaire oecuménique "ACT" (Action by Churches Together - les Eglises aident en commun) à Genève- dont l'EEM est souvent partenaire- a fait partir du Pakistan des transports avec des couvertures et des bâches; d'autres actions sont en projet. Des aides afghans prennent en charge dans le pays même la distribution des affaires, puisque aucun étranger ne peut plus y entrer.

Après les attaques militaires lancées contre les Taliban radicaux-islamiques au pouvoir en Afghanistan, on en serait venu, au Pakistan aussi, à des attaques contre des chrétiens, informe Rainer Lang d'ACT.

12 octobre 2001


Source: RNA/idea-Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"