Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.10.2001   Retour à l'aperçu

France, Bischwiller: visite de jeuenes méthodistes d’Irlande du Nord

[Credits] Du 11 au 19 juillet, l'Église de Bischwiller a une nouvelle fois accueilli un groupe d'une dizaine de jeunes méthodistes d'Irlande du Nord venus prendre part au chantier tout en partageant la vie de notre communauté. En cette période de vacances scolaires, de nombreux jeunes "du coin" se sont fidèlement impliqués dans la dynamique, aux côtés des adultes dont plusieurs avaient pris des congés. Nous étions régulièrement une trentaine sur le terrain. Au menu: "plaster board" (traduisez "placoplâtre") chaque jour, agrémenté de diverses autres réjouissances: tuyauteries, plafonds, isolation… En fin de journée, la douche était bienvenue pour tous ces visages pâles, surtout les jours où le plâtre avait volé plus que de raison!

C'est ainsi qu'un soir, en route pour la grande lessive, je m'enquis auprès de mon hôte des raisons qui l'avaient conduit à laisser femme et enfants en Irlande pour venir nous aider à construire une salle de culte à Bischwiller.

"Si Dieu dit: "Va!", alors tu vas!"

Et Brian m'expliqua qu'après avoir été malade pendant l'hiver, il avait beaucoup hésité à s'engager dans ce camp, jusqu'au matin de la clôture des inscriptions où dans sa lecture biblique Dieu lui a dit "va"… Et il nous a illuminés par son amitié, son service et sa consécration.

Au fait, se pourrait-il que Dieu s'adresse à moi de la sorte?


Source: Christian WALDMEYER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"