Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.10.2001   Retour à l'aperçu

France: la FEF lance une campagne de prière en faveur des autorités

[Credits] AIors que les événements récents ont donné un relief inattendu et dramatique aux besoins spirituels de notre monde, nous constatons aussi quotidiennement la sourde dérive des valeurs de notre société «post chrétienne» et les efforts (ou parfois les errements) de ses leaders pour la gérer:

Sans doute les drames de ces dernières semaines ont-ils suscité un écho dans notre coeur et nous ont-ils poussés, comme beaucoup d’autres, à la prière. Prière en faveur des victimes éprouvées d’abord, mais aussi prière pour les responsables politiques, économiques, sociaux, etc, qui, malgré leur statut éminent, sont des humains parfois désemparés ou sujets au découragement.

Du 14 au 21 octobre, la Fédération Evangélique de France (FEF) nous invite, indépendamment de l’actualité, à nous approprier spécialement l’exhortation de Paul à Timothée d’intercéder pour nos autorités en unissant nos efforts avec ceux de nombreux autres chrétiens de notre pays. Afin de stimuler l’intérêt des membres des Eglises locales, la F.E.F. a édité un guide de prière (photocopiable!).

Il nous est suggéré de prier personnellement et au cours de nos rencontres, voire avec des chrétiens d'autres assemblées, en intercédant de façon précise pour les responsables et décideurs de notre société.

Chaque jour un accent particulier est proposé :
DIMANCHE 14 : Sensibilisation des Églises dans le cadre du culte ;
LUNDI 15 : Les autorités locales (maires et conseils municipaux) ;
MARDI 16 : Les autorités régionales (élus, préfets…) ;
MERCREDI 17 : Les autorités nationales (président, gouvernement) ;
JEUDI 18 : Justice, police, santé, éducation ;
VENDREDI 19 : Les autorités proches de nous ;
SAMEDI 20 : Médias et artistes.
Pour plus d'information, demandez le dossier "7 jours pour la France" dans votre Église ou directement à la F.E.F. B.P. 89 - 77330 OZOIR-LA-FERRIERE (5 F / pièce).


Source: Christian Waldmeyer

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"