Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.10.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: l’EEM est en faveur d’une punition mais pas de n’importe quelle riposte

[Credits] En réponse aux attaques terroristes des Etats Unis, le conseil évangélique méthodiste situé à Washington se dit en faveur d’une punition mais pas de n’importe quelle manière.

«Plus de violence engendre la violence» affirme Jim Winkler, directeur du personnel de l’agence, dans une déclaration du 12 septembre.

«Dans l’optique de la mission de l’Eglise Méthodiste unie, et en tant que disciples de Jésus Christ, nous ne pouvons approuver aucune riposte non contrôlée», a-t-il ajouté.

«Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont été personnellement affectés par cette tragédie nationale», a dit J. Winkler. Il a appelé tous les membres de l’Eglise Méthodiste à prier pour les victimes et leurs familles ; il leur a particulièrement demandé de soutenir le président Bush dans ces moments difficiles.

«Nous prions pour la paix et la justice, la guérison et la compassion», a-t-il continué. «Nous devons continuer à chercher des voies de paix et de justice afin qu’une telle violence dans notre monde cesse.»

Seule la Conférence Générale (CG) émet des déclarations officielles pour l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). La Commission Eglise et Société est le témoin national et international et le porte-parole de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM).


Voici le texte complet de la déclaration de la Commission:

La Commission Eglise et Société est très choquée et compatissante suite aux attaques terroristes et tient à réagir.

Suite aux horribles attaques terroristes contre des citoyens américains qui se sont déroulées hier, le conseil général de l’Eglise Méthodiste ne peut s’empêcher d’être choqué face à tout ceci mais affirme être plein de compassion pour toutes les victimes, vivantes ou décédées, de cette terrible tragédie.

”Nous sommes sous le choc des évènements qui se sont déroulés hier à New York, Washington et en Pennsylvanie», a déclaré Jim Winkler, secrétaire général de la Commission. «Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont été personnellement affectés par cette tragédie nationale.» Il a recommandé en outre à tous les méthodistes de s’unir dans la prière pour les victimes et leurs familles et de soutenir tout particulièrement le président Bush dans la prière en ces temps difficiles.

«Nous prions pour la paix, la justice, la guérison et la compassion», a-t-il ajouté. «Nous devons continuer à chercher des voies vers la paix et la justice afin qu’une telle violence dans notre monde cesse.»

Il a aussi rappelé à ceux qui voudraient suivre le prince de paix d’être prudent avant d’émettre un quelconque jugement. «En tant que disciple du Christ et dans l’optique de la mission de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), nous ne pouvons être pour une riposte incontrôlée. Plus de violence engendrerait de la violence. Oui, nous sommes pour une punition mais non pour une riposte», a-t-il ajouté. «Nous demandons aux américains et en particulier aux membres de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de ne pas prononcer de jugement hâtif à l’encontre de n’importe quelle personne qui aurait pu commettre ces crimes abominables contre l’humanité.»

Jim Winkler affirme aussi que les membres de l’Eglise Méthodiste devraient dans la mesure du possible donner leur sang ou toute autre aide car ce serait là une manière positive de réagir à ces évènements.

”Nous sommes dans un temps de deuil, de tristesse et de prière nationaux» a-t-il affirmé. «Nous devons continuer nos efforts et être des voix prophétiques dans les allées du pouvoir ; nous devons faire tout ce que nous pouvons avec l’aide du Saint Esprit pour que la paix et la justice soient une réalité pour les enfants de Dieu.»

13 septembre 2001


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"