Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.10.2001   Retour à l'aperçu

LA FOI SUR LE NET

[Credits] Le magazine en ligne ”Entre nous” publié par la Mairie d’Agen rend compte du site nouvellement créé par l’Eglise Evangélique Méthodiste d’Agen en ces termes:

Si les entreprises et les associations ont trouvé dans l'Internet un allié de choix pour communiquer, la religion elle aussi à trouvé sa voie sur le web. Cette semaine, rencontre avec Jean-Philippe Waechter, Pasteur et webmaster du site de l' Eglise Evangélique Méthodiste d'Agen.
En ligne depuis le 10 septembre, ce jeune site à pour but de "permettre à l'Eglise de mieux se faire connaître des habitants de la cité comme de préciser ses activités dans le détail" nous explique Jean-Philippe Waechter. A la question : pourquoi un tel site, le webmaster-Pasteur répond: "toute Eglise chrétienne a pignon sur rue et cherche à communiquer au tout venant de par sa vocation. Communiquer la bonne nouvelle qui l'anime avec ses membres et sympathisants d'abord, avec la population environnante ensuite".
Sur le contenu, vous trouverez "un certain nombre d'éléments relatifs à l'histoire de l'Eglise, à quand remonte son implantation", quels en ont été les principaux responsables. Autre intérêt du site, aux côtés d'une présentation synthétique de l'église sous le titre de Catala (nom du quartier où elle est implantée), il reproduit en ligne son journal qui informe ses lecteurs de son programme pour les deux prochains mois. Le sermon dominical est également mis en ligne. On y trouve enfin d'autres sermons ou études bibliques en archives pdf faciles à télécharger. Autre intérêt du site, la galerie, qui réunit un certain nombre de photos prises sur le vif relatives à certains moments forts vécus par l'Eglise locale. Dernier volet du site, plus personnel, puisque le surfeur accèdera à des fichiers midi, ”reprise d'un certain nombre de chants du recueil ARC EN CIEL utilisé par l'église méthodiste d'Agen comme dans bien des Eglises protestantes".
La fréquence de mise à jour est hebdomadaire pour la prédication dominicale, tous les deux mois pour les infos relatives à l'Eglise.
A la question sur des projets éventuels, Jean-Philippe Waechter répond que "selon les réponses que nous aurons sur le site, nous envisageons de fournir par lettre de diffusion le sermon de la semaine. Nous encouragerons aussi les autres Eglises locales membres de la Pastorale Protestante d'Agen (Eglise Réformée de France, Eglise Adventiste, Assemblée Vie et Lumière) à réaliser leur propre site et à faire le lien entre elles".

Gilles Deyris


Source: Entre Nous

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"