Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.11.2001   Retour à l'aperçu

Prière pour la situation au Nigéria

[Credits] La situation au Nigéria, en Afrique occidentale, est très tendue. Rien que depuis le 11 septembre, date des attentats aux USA, plus de 500 personnes ont été tuées au cours d'affrontements entre musulmans et chrétiens à Jos, une capitale régionale importante pour notre Eglise. De plus, les conflits ethniques se sont à nouveau enflammés dans l'Etat de Taraba, centre du travail de notre Eglise au Nigéria. Nos missionnaires Ina et Dearlsey Schönfeld-Dabale ainsi que leur fils Noah vont bien. Mais cette situation ne cesse de profondément les préoccuper.

Le 16 novembre, une diaconesse, Ilse Bertsch et Marlies Mittwollen sont parties pour le Nigéria. Au cours d'un engagement limité de 6 mois, Sr Ilse Bertsch va compléter la formation de sages-femmes traditionnelles. Le nouveau responsable du programme de santé rurale, Dr Chuck Arnett, a spécifiquement demandé l'envoi de Sr Ilse Bertsch parce qu'en raison de ses longues années d'expérience au Nigéria, elle est particulièrement qualifiée pour ce travail.

Marlies Mittwollen va tout d'abord améliorer ses connaissance de la langue Haoussa à Jos et travailler ensuite dans le cadre du programme de santé rurale en qualité de sage-femme. L'Eglise au Nigéria et nos collaboratrices ont tout particulièrement besoin de notre intercession.

19.11.2001


Source: EEM d'Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"