Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.11.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: message des Eglises après le crash de l’avion de Crossair

[Credits] La Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS), dont l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) est membre, la Conférence des évêques suisses et l'Eglise Catholique Chrétienne de la Suisse ont exprimé lundi d'une seule voix leur consternation après la chute de l'avion de Crossair samedi. Dans un communiqué, on lit les propos suivants: "notre plus grand souci, nous le portons aux victimes comme à leurs parents. Une nouvelle fois, le transport aérien est touché, une branche en pleine restructuration déjà ébranlée par une série de crises".

Les Eglises nationales expriment leur compassion à toutes les familles des 24 victimes, mais aussi aux collaborateurs et collaboratrices de la compagnie aérienne. Elles remercient aussi les nombreux secouristes de leur "grand engagement et de l'aide qu'ils ont apportée".

Déjà par le passé, une série d'accidents tragiques avait bouleversé la population suisse. "Nous prions que cette série (d'accidents) et la recherche de leur cause ne mènent pas à un affaiblissement intérieur ni à l'accoutumance." A chaque fois, la perte d'une vie humaine pèse très lourd.

Des crises comme celles-ci nous poussent à résoudre en commun les problèmes en suspens, à réduire au maximum les dangers. "Dans le même temps, nous devons vivre avec les limites de nos possibilités et accepter notre vulnérabilité."

"Nous souhaitons aux victimes beaucoup de force et le secours de Dieu pour ce temps de deuil et d'adieux aux victimes."

26/11/2001


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"