Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.11.2001   Retour à l'aperçu

Suisse, AES: prier pour les chrétiens pakistan

[Credits] L'Alliance Evangélique Suisse invitait les Eglises et les communautés protestantes à dédier le culte du 11 novembre aux chrétiens oppressés et opprimés de par le monde. Son but est clair: sensibiliser les chrétiens et les chrétiennes de Suisse à la situation de l'Eglise persécutée, par exemple, au Pakistan.

Le "Dimanche de l'Eglise persécutée" est la version suisse de la journée de prière internationale initiée par l'Alliance Evangélique Mondiale en faveur de l'Eglise persécutée, lit-on dans un communiqué de presse de l'AES ce vendredi. Plus de 100 millions de chrétiens de 130 pays différents reprennent en choeur cette initiative.

A côté du Laos, du Soudan et de la Corée du Nord, cette année, le Pakistan est aussi au coeur de cette journée de prière. Vu le crime terrible commis récemment contre des chrétiens de Bahawalpur assassinés brutalement lors d'un culte paisible, le Pakistan est sous les feux de l'actualité comme jamais et devient à lui seul un sujet de prières brûlant.

La peur d'autres attaques à l'encontre des chrétiens est grande, écrit l'AES. La prière des Eglises suisses sont requises aujourd'hui plus que jamais.

En Suisse, le "dimanche de l'Eglise persécutée" a lieu pour la troisième fois. Les communautés suisses ont réservé un bon accueil à cette initiative au cours des deux dernières années. Cinq organisations participent à cette action: Portes Ouvertes (PO), Aide aux Eglises Martyres (AEM), la Mission Chrétienne pour les Pays de l'Est (MCE) , Christian Solidarity international (CSI) et le Comité d'Action pour les Chrétiens Persécutés (CACP) et l'Alliance Evangélique Suisse (AES).

9 novembre 2001


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"