Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.11.2001   Retour à l'aperçu

Allemagne: 15 enfants - la famille Grauer

[Credits] Une des familles nombreuses les plus connues en Allemagne sous le nom du groupe "Kelly-Family" appartient à une Eglise libre évangélique: Esther et Eberhard Grauer de Gomaringen près de Tübingen et leurs 15 enfants sont membres de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM).

Le fondement de leur foi chrétienne les aide repousser maints préjugés, constate le reporter de l'Agence Idea Marcus Mockler dans son livre "Maman, papa, 15 enfants". "Trop stupides pour se protéger" serait encore l'un des reproches les plus inoffensifs auxquels les parents ont eu droit au cours des années passées. Qu'ils aient bel et bien voulu des enfants, on a pu s'en rendre compte à leur passage dans les émissions TV d'Alfred Biolek, d’Arabella ou de Wieland Backes: pour les Grauer, avoir fait le choix d'une nombreuse descendance n'est pas synonyme de folie, mais un mode de vie conséquent, alternatif.

Dans le livre paru chez Haenssler (Holzgerlingen près de Boeblingen), le couple revient pour la première fois dans le détail sur le cours de sa vie exceptionnelle. Le message de la Bible leur a permis d'accepter chaque enfant comme un cadeau de Dieu, écrit Mockler. Une parole du psaume 127 compte parmi les passages préférés des Grauer: "les enfants sont un don du Seigneur."

05.11.2001


Source: Institution suisse pour la famille

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"