Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.03.2001   Retour à l'aperçu

Visite du secrétaire général du COE au Samoa, aux Samoa américaines, aux Iles Cook et en Polynésie française

[Credits] Les défis et la mission de l'Eglise du Pacifique au 21ème siècle seront parmi les sujets abordés lors des visites pastorales qu'une délégation du Conseil oecuménique des Eglises (COE), conduite par le secrétaire général de l'organisation, le pasteur Konrad Raiser, effectuera au Samoa, aux Samoa américaines, aux Iles Cook et en Polynésie française du 19 au 31 mars prochain.

La délégation sera particulièrement attentive aux questions suivantes: la violence et les moyens à mettre en oeuvre pour la vaincre, les conséquences de la mondialisation et ses effets sur les Eglises du Pacifique, l'histoire et la fonction du COE dans la région, les effets des essais nucléaires, et le ministère des clercs et des laïcs.

A son arrivée au Samoa, le 19 mars, la délégation rencontrera des représentants du Conseil national des Eglises et des Eglises membres du COE dans le pays. Le pasteur Raiser s'entretiendra avec le chef de l'Etat, chef Susuga Malietoa Tanumafili, et avec le premier ministre, M. Tu'ila'epa. La délégation visitera ensuite des collèges de théologie et rencontrera des responsables d'Eglise locaux. L'Eglise chrétienne congrégationaliste du Samoa et l'Eglise Méthodiste du Samoa sont les deux Eglises membres du COE dans le pays, mais le Conseil des Eglises du Samoa compte aussi parmi ses membres l'archidiocèse du Samoa, l'Eglise anglicane de tous les saints, l'Eglise congrégationaliste de Jésus du Samoa, le Conseil national des Eglises des femmes du Samoa, l'Eglise nazaréenne et l'Eglise protestante.


Source: Ecumenical News International (ENI)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"