Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.03.2001   Retour à l'aperçu

USA: Elections d'un nouvel Evêque

[Credits] Hier matin, lors d’une une séance spéciale de la "Southeastern Jurisdictional Conference" de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), Timothy Whitaker, 52 ans, a été élu comme successeur à l’Evêque Cornelius Henderson décédé en décembre.

Whitaker, jusqu'alors surintendant du district de Norfolk au sein de la Conférence Annuelle (CA) de la Virginie, n’a été élu qu’au bout du 17ème tour. Puisqu’il expliquait, après le deuxième tour de scrutin, vouloir refuser le poste, il semblait acquis que le futur Evêque serait choisi parmi les onze autre candidats en lice.

Mais une vingtaine de voix se porteront de nouveau sur lui au 14ème tour de scrutin et elles seront 395 voix au 17ème tour à se reporter sur lui à la surprise générale, 299 voix auraient suffi.

Whitaker est né à Vicksburg, Mississippi. Il a achevé ses études supérieures au «Millsaps College» Jackson, et à l'«Emory University». Il a dirigé des communautés de l’EEM dans les Etats fédéraux du Mississipi, de Georgie et de Virginie. Il a travaillé au sein de différentes commissions de l’Eglise et a écrit régulièrement dans les revues «Circuit Rider», «Richmond-Times Dispatch», «Mississippi United Methodist Advocate», «Virginia Advocate» et «The Christian Century». Dès le 2 avril, il aura la charge du diocèse de Floride.


Source: Newscope

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"