Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 29.05.2001   Retour à l'aperçu

Angleterre: contre l'arrestation systématique des demandeurs d'asile

[Credits] Dans une lettre ouverte adressée au chef du parti conservateur, W. Hague, le président de l'Eglise Méthodiste, le pasteur Inderjit Bhogal, s'est exprimé contre l'arrestation systématique des demandeurs d'asile. Bhogal écrit:

"Je regrette votre proposition de mettre de force tous les demandeurs d'asile en détention préventive. Dans cette proposition, je ne vois nullement la trace de l'amour du prochain chrétien ni la trace d'une justice naturelle. En effet, cela contredit l'appel de Dieu "à l'amour, à la grâce et à la justice" comme l'expression d'une foi, d'une volonté et d'une obéissance valables vis-à-vis de Dieu (Michée 6,8).

J'ai visité différentes maisons d'arrêt et prisons pour les demandeurs d'asile. Là-bas, je n'ai rien vu qui soit susceptible de me convaincre de la nécessité d'emprisonner des personnes qui ne sont pas criminelles... C'était une provocation extrême de tenir votre allocution sur les demandeurs d'asile à Douvres. Appliquer le mot de "faux" aux personnes dont la demande d'asile n'avait pas encore abouti, ce n'était pas faire preuve de doigté. Dans une conversation que vous avez eue dans votre bureau avec un groupe de responsables d'Eglises, vous avez promis de n'utiliser aucune notion raciste lors des élections. J'aimerais vous demander de tenir votre promesse. Veuillez agréer mes salutations distinguées."


Tout le texte peut être examiné à l'adresse suivante: http://www.methodist.org.uk/news/0039.htm.

28.05.2001


Source: Eglise Méthodiste d'Angleterre

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"