Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.05.2001   Retour à l'aperçu

Russie: Conférence (Synode) Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste

[Credits] La Conférence Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) russe s'est tenue du 16 au 19 mai 2001 dans une banlieue de Moscou. Plus de 200 personnes s'étaient réunies dans une maison de repos au milieu de la forêt et par un beau temps de printemps dans le but de définir les objectifs de l'Eglise pour l'an prochain.

La Conférence siégeait pour la première fois avec le statut d'une Conférence Annuelle (CA) à part entière (jusqu'à maintenant la CA était provisoire) et avec un nouveau style de travail. Les commissions d'experts de la Conférence travaillent avec une plus grande indépendance et responsabilité. Résultat, la commission pour le Règlement de l'Eglise pouvait présenter le premier Règlement de l'Eglise traduit en russe.

Une des propositions avancées par la commission pour le culte a été acceptée par la Conférence à titre d'essai. Dans l'ordre du culte comme dans des actes officiels ont été insérés des éléments du culte russe traditionnel, que des personnes encore éloignées de la communauté peuvent apprécier.

Président d'honneur d'un cercle de soutien du Séminaire Méthodiste de Moscou, l'Evêque Marion Edwards de Caroline du Nord a été l'invité de la Conférence. Il a transmis les salutations des Conférences et communautés qui contribuent par leurs dons à alimenter le fonds de soutien du Séminaire, et il a prêché lors du culte d'ordination.

Neuf hommes et huit femmes étaient ordonnés anciens; ce faisant, la Conférence compte maintenant 30 pasteures et pasteurs ordonnés. Lors du culte proprement dit, 95 communautés et groupes (après l'accueil dans la Conférence de quelques communautés plus récemment) se voyaient désigner les pasteurs qui leur seraient affectés.

Le sujet théologique de la Conférence était "Etre enseigné de Dieu" (1. Thessaloniciens 4,9). Le professeur Douglas Strong du "Wesley Seminary" de Washington a fait un exposé sur les "paroles salutaires pour une Eglise saine. Le rôle de la théologie pour l'Eglise et ses collaborateurs."

A la fin de la Conférence, les délégués ont participé aux cultes des communautés de Moscou et se sont rassemblés à l'endroit même où serait implanté le Séminaire Théologique de Moscou et sur place a été célébré un culte pour marquer le début des travaux de reconstruction. L'Eglise avait acheté en 1999 un ancien jardin d'enfants; ce bâtiment est censé héberger à l'avenir le Séminaire, les bureaux de la Conférence et de l'Evêque de même qu'il abritera aussi une communauté. Le chantier démarrera, une fois que toutes les autorisations nécessaires auront été délivrées.

22.05.2001


Source: Evêque Ruediger Minor, Moscou

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"