Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.05.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: débat critique sur le langage de la louange

[Credits] Dans la dernière édition de la revue de l'Eglise Evangélique Méthodiste de Suisse alémanique accessible sur Internet à l'adresse suivante http://kundw.umc-europe.org/, "Kirche und Welt", Robert Seitz écrit ceci:
"Avec l'affirmation, je t'adore et te loue, toi qui es magnifique sur ton trône, je ne peux pas réchauffer mon coeur. (C'est d'ailleurs mon problème avec une partie de la littérature consacrée à la louange). Je dis mieux : Dieu, ton humanité affecte tous mes sens et me touche profondément. Mon Dieu est un Dieu de l'enlacement capable de mille amabilités, un Dieu qui s'agenouille et patiente avec moi dans le fossé misérable de ce temps. Je lui dis: aujourd'hui même, mon Dieu, serre-moi dans tes bras et je veux aussi le faire. Je ne le loue ni ne l'exalte dans le ciel, mais le tire en bas sur ma terre et je puis le faire, parce qu'il est là depuis longtemps dans le mystère du Christ."
Les réflexions stimulantes -en langue allemande- du pasteur Seitz peuvent être lues sans plus tarder à l'adresse suivante: http://kundw.umc-europe.org/2001/mai/10-01.php
Toute réaction à son écrit sera la bienvenue. Certains liens renvoient à des pages qui abordent la question du langage et du discours "chrétiens".

11.05.2001


Source: Kirche+Welt

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"