Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.05.2001   Retour à l'aperçu

Allemagne: aujourd'hui commence la session 2001 de la Conférence Annuelle du sud - ouest de l'Allemagne de l'EEM

[Credits] Du 16 au 20 mai, 175 délégués pasteurs et laïcs de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) se rencontrent à Kreuznach pour la "Conférence Annuelle allemande de sud - ouest de l'Eglise Evangélique Méthodiste". Sa devise: "Vous avez des yeux et ne voyez pas? (Marc 8,18) - la théologie de libération féministe comme aide visuelle".

Mercredi, le 16 mai, le culte d'ouverture commence à 10 heures dans l'Eglise St Matthieu sous la conduite de la Surintendante Rosemarie Wenner. Les séances ont lieu à l'Ecole de viticulture. Le point fort en sera le mercredi, 15h00, l'exposé de la théologienne catholique Christine Schaumberger (Heidelberg) sur la "théologie de libération féministe", vendredi, 11h00, l' "heure de la rencontre" durant laquelle le maire Hassel, le surintendant Eigemann et le doyen régional Baus prendront la parole. A 19h30 aura lieu le "soir de la communion" dans l'Eglise St Matthieu.

Dimanche, la journée commune de la Conférence avec un culte commence à 10 heures dans la grande salle Jakob Kiefer. Les organisateurs comptent sur la participation d'environ 1000 personnes. Simultanément a lieu la Conférence des Ados dans les gymnases du centre scolaire au "Roemerkastell", l'Ecole du Dimanche ainsi que l'animation pour les petits. Un après-midi multicolore suivra.

16.05.2001


Source: Allgemeine Zeitung

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"