Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.05.2001   Retour à l'aperçu

Angleterre: report du rapport sur les discussions formelles entre l'Eglise d'Angleterre et de l'Eglise Méthodiste

[Credits] Le report d'un an du rapport sur les discussions formelles entre l'Eglise Méthodiste et l'Eglise d'Angleterre sur le chemin d'une "unité visible" entre les deux dénominations leur permet de se préoccuper plus intensément de cette union tant désirée.

Le retard apporté à sa publication n'est pas le signe d'un échec, disait le pasteur Peter Sulston, secrétaire et coordinateur chargé des relations oecuméniques, qui avait participé aux dernières négociations interconfessionnelles.

En principe la Conférence Méthodiste aurait déjà voulu se prononcer cette année sur ce rapport. Mais pour l'heure, le projet est examiné par les commissions compétentes des deux Eglises et ne sera publié qu'en décembre. Les méthodistes et les anglicans peuvent alors prendre le temps de l'étudier dans le calme avant de le présenter à la Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise Méthodiste en juin 2002 à Wolverhampton et un mois plus tard au Synode Général de l'Eglise d'Angleterre.

Le groupe de travail interconfessionnel n'a terminé la rédaction de ce projet que depuis peu après des discussions qui ont duré 2 ans. Ce projet est une réponse au document publié en 1996, selon Sulston: "Déclaration sur la mission et l'unité" (Commitment to Mission and Unity).

04.05.2001


Source: Methodist Recorder Online

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"