Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.06.2001   Retour à l'aperçu

Allemagne: l'EEM présente au 29ème "Kirchentag" protestant allemand à Francfort-sur-le-Main

[Credits] "Tu places mes pieds au large": le 29ème Kirchentag protestant allemand s'est tenu sous cette devise du 13 au 17 juin à Francfort-sur-le-Main (Hesse). L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) était représentée dans les cultes et les débats publics, mais aussi dans des spectacles et des concerts. La mission radiophonique, le Carrefour des Femmes et l'oeuvre parmi les enfants tenaient des stands au "Marché des possibilités":

Le stand du service radio EEM

De toutes les voix, la voix de Franz Josef Strauss était la plus difficile à reconnaître. Dans un jeu audio au stand de la mission radiophonique, les visiteurs et visiteuses du "Marché des possibilités" disposaient seulement de dix secondes pour reconnaître sa voix. Les plus jeunes avaient nettement plus de peine que les plus âgés. C'était plus facile pour la vieille génération largement représentée à ce Kirchentag. Mais le jeu visait aussi à accrocher l'attention des visiteurs sur un autre point. Il leur était suggéré d'écouter cinq émissions gravées sur un CD. Ensuite, les visiteurs du Kirchentag faisaient part de leurs impressions sur un talon-réponse: leur sentiment sur le fond et la forme sur ces programmes. Sont-ils seulement adaptés, leur conviennent-ils? Les nombreux collaborateurs et collaboratrices du stand ont pu informer le public du travail radiophonique de l'EEM sur RTL comme sur beaucoup d'autres émetteurs privés.

Le thème de l'Eglise proprement dit était abordé à ce stand de la radio: "Comment les méthodistes sont -ils arrivés en Allemagne?" Et "les méthodistes britanniques prient Dieu comme 'père et mère', qu'en pensez-vous?" Ces questions montrent le grand intérêt des visiteurs pour le méthodisme.

Dans ce marché fort achalandé, les organisateurs ont eu la bonne idée de placer le stand de la radio EEM et celui de l'ERF ("Evangeliumsrundfunk", branche allemande de Trans World Radio) avec sa "junge welle" l'un en face de l'autre. Les collaborateurs ont été en contact permanent de part et d'autre des stands, ce qui montre bel et bien que "nous ne sommes pas des concurrents, mais que nous travaillons en commun pour apporter aux gens la Bonne Nouvelle actualisée".

Point de rencontre EEM

La devise du Kirchentag Protestant de cette année semble avoir été choisie spécialement pour le Carrefour des Femmes de l'EEM: "Nous voulons encourager les femmes à agencer leur vie en fonction de la plénitude de Dieu".

....

22.06.2001


Source: EEM Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"