Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.06.2001   Retour à l'aperçu

Croatie: la communauté-EEM en pleine croissance après un long passage au désert

[Credits] Le 27 mai 2001, la petite communauté pionnière de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Split a admis des membres pour la seconde fois. Peter et Heidi Zunic, le couple pastoral à la tête de cette communauté, écrit à ce propos:

"Est-ce qu'il vaut la peine de se donner de la peine?" Sous ce titre, Urs Schweizer dans l'édition commune des trois journaux germanophones "Kirche+Welt", "Methodist" et "Unterwegs 1/2001" écrivait un article très objectif sur sa visite à Split en Croatie et à Sarajevo et à Mostar en Bosnie. Il a écrit sur nos peines et nos difficultés, de ce que le terrain ici est dur, autant naturellement que spirituellement.

Aujourd'hui après une longue période de désert, nous pouvons répondre à cette question: 'Oui, l'effort a valu la peine!' Nous informons volontiers de ce culte du 27 mai 2001, durant lequel nous avons admis cinq personnes comme membres. Ces cinq personnes avaient déjà pris la décision de suivre Jésus Christ depuis un certain temps et avaient régulièrement suivi les rencontres. Le chemin qui nous amène jusqu'à cet important événement était long, difficile pour nous, nous voudrions le décrire avec le verset d'Esaïe 49, 4: 'mais je pensais que je travaillais en vain et consommais ma force gratuitement et inutilement, pourtant mon droit est auprès du SEIGNEUR et mon salaire auprès de mon Dieu.'

Nous remercions notre Dieu d'avoir confirmé sa mission et nous pouvons voir les premiers fruits de notre travail. Cependant nous remercions aussi tous nos frères et soeurs dans le Seigneur de nous avoir accompagnés fidèlement dans la prière et de nous avoir toujours soutenus par leurs dons et de continuer de nous soutenir, ce qui a vraiment contribué à la réussite."

13.06.2001


Source: Peter und Heidi Zunic, Split

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"