Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.06.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: le travail varié de la Mission Intérieure

[Credits] Le surintendant Walter Wilhelm a présenté à la Conférence Annuelle (CA) le rapport de la Commission de la Mission Intérieure (Kim). Un mois avant la clôture des comptes, CHF. 85 ' 000.- avaient été collectés, signe d'une réduction considérable des entrées au regard du budget prévisionnel. Avec probablement des conséquences dans la répartition des fonds.

Représentant de l'Alsace, Bernard Lehmann met un terme à sa collaboration avec la Kim, Willi Funtsch prend sa succession.

Dans les discussions qui ont suivi la présentation de ce rapport, Fraenzi Burkhalter a attiré l'attention de la CA sur le "Chemin de la Bible" de Gerlafingen. Les tableaux de l'exposition font découvrir au public les événements majeurs de la Bible. Sur ce chemin de la Bible de Gerlafingen, un mètre correspond à une année. Elle invite les participants de la Conférence Annuelle (CA) à fréquenter ce chemin de la Bible et relève l'intérêt de la brochure éditée à cette occasion "Sur les pas de la Bible" destinée aux enfants.

Le groupe de travail "Vivre avec enthousiasme" se met à la disposition des responsables de la formation dans les communautés locales. Il est prêt à accompagner les communautés engagées dans le processus de "Croissance naturelle de l'Eglise" initié par l'Institut Koinonia. Le groupe demande aux communautés intéressées de s'inscrire.

Peter vKaenel a mis un terme à sa collaboration avec ce groupe de travail après un engagement de 4 ans.

Le groupe de travail "Implantation d'Eglises" a élaboré une pochette; il la tient à disposition de tous ceux qui sont intéressés par l'implantation d'Eglises.

Le groupe de travail "Renouvellement Spirituel des Communautés" incite à réfléchir les communautés sur le sujet de "la prière avec les malades".


Source: EMKNI - Patrick Siegfried

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"