Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.06.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: départs à la retraite

[Credits] "Vous avez aidé à la croissance", c'est en ces termes qu'Urs Ramseier a salué Erich Bopp et Daniel Roman. Après 40 ans de ministère, les deux pasteurs partent à la retraite à l'occasion de la Conférence Annuelle (CA) de cette année. S'agissait-il "en référence à la sortie du peuple de Dieu hors d'Egypte de 40 ans de marche dans le désert ou de randonnée d'un oasis à l'autre" ? demandait Urs Ramseier. Peut-être ont-ils fait l'expérience de l'un et de l'autre durant cette période. Il importait pour eux de faire l'expérience de la présence de Dieu toujours à nouveau. Ramseier et Urs Gassmann le feront ressortir dans leurs rétrospectives.

Erich Bopp et sa femme Martha sont passés de Frauenfeld, Herisau, Interlaken, Berne à Davos. Avec son rire cordial, sa vive prédication et sa cure d'âme, Erich Bopp a toujours encouragé les gens et les ont amenés sur de nouveaux chemins.

Daniel et Margrith Roman vivaient et travaillaient à Bischwiller, Metz, Munster, Mulhouse et Strasbourg. Que ce soit dans les questions de construction ou dans les situations de crise, beaucoup de personnes ont risqué de nouveaux pas sous la direction et l'accompagnement pastoral de Daniel Roman.

L'assemblée a remercié les deux pasteurs en partance à la retraite pour leur engagement encourageant et exprimé pour eux le voeu d'une retraite bénie.

09.06.2001


Source: EMKNI - Stefan Zuercher

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"