Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.06.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: de la formation, de l'information et de la juste compréhension de sa mission, sujets abordés lors de la séance à huis clos des laïcs

[Credits] Les délégués à la Conférence Annuelle (CA) se séparaient le matin, les délégués laïcs d'un côté et les pasteurs de l'autre, tous deux en séance à huis clos.

La séance des laïcs avait lieu sous la direction du responsable laïc de la Conférence Daniel Sommer (KLF). Madeleine Baehler, chargée à temps partiel de la formation, a d'abord attiré l'attention sur la pochette dédiée à la formation remise à tous les délégués, où sont contenues toutes les offres de formation disponibles au sein de l'EEM; elle a ensuite encouragé les laïcs à emporter ces pochettes dans leurs communautés et à faire usage des possibilités de formation. Ensuite, c'était au tour de Christine Bickel d'intervenir: elle est la deuxième personne en charge de la formation, elle s'est empressée de se présenter et de répondre aux premières questions que les laïcs lui ont posées.

Dans de petits groupes, on a discutait ensuite sur la manière dont on informait les communautés sur la CA, où demeurent en suspens des problèmes et si les communautés reprenaient aussi les sujets abordés lors de la CA dans leurs différents organes. Ces questions étaient reprises en séance plénière et des réponses leur étaient apportées.

Le rapport de Daniel Sommer sur la situation des laïcs au sein de l'EEM a été discuté en séance plénière et la motion qui y figure a fait l'objet de discussions. Les laïcs se sont demandé, si et jusqu'à quel point le poste de responsable laïc (KLF) doit cesser d'être bénévole pour devenir un poste à temps partiel ou même à temps plein. Cette requête sera reprise lors de cette conférence lors de l'Assemblée plénière.

07.06.2001


Source: EMKNI - Andy Schindler

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"