Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.06.2001   Retour à l'aperçu

Angleterre: l'Eglise Méthodiste britannique fait de bonnes expériences dans l'implantation de nouvelles Eglises

[Credits] De nouvelles communautés ecclésiales, "implantées" dans de nouvelles zones d'habitation, ou des communautés se développant comme lieux de prière pour des groupes ethniques ou des groupes d'étudiants, sont des succès à mettre à l'actif de l'Eglise Méthodiste en Angleterre.

Il est normal pour de nouvelles communautés à travers tout le pays de "voir doubler le nombre de leurs fidèles au cours de leurs deux à trois premières années d'existence". C'est ce qui ressort d'un nouveau petit livre méthodiste au titre suggestif "Planting New Churches" (Implanter de nouvelles communautés). La Conférence Méthodiste de 1999 de même qu'un rapport qui s'était alors prononcé en faveur de l'implantation de nouvelles Eglises avait recommandé la petite étude et l'engagement de l'Eglise dans de nouvelles régions.

On peut lire plus loin dans le petit livre: "le nombre de nouveaux membres est suffisant pour espérer assez de chacune de ces Eglises". Le cahier a été rédigé par le responsable de l'évangélisation et du renouveau au sein de l'Eglise, Graham Horsley.

Parmi les nouvelles Eglises, dont l'histoire est rapportée dans le livret, se trouve le "Cafe Church in Londons Raynes Park", l'Eglise "Upper Room " à Liverpool (http: // www.theupperroom.org.uk/), qui célèbre ses cultes dans un Pub et le "Cepen Parc " qui a son centre dans une maison intégré à un nouvel ensemble immobilier à Wiltshire.

29.05.2001


Source: Eglise Méthodiste d'Angleterre

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"