Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.06.2001   Retour à l'aperçu

Allemagne: participation de douze groupes au Festival de l'Ascension à Wuestenrot-Neuhuetten

[Credits] L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) a proposé un Festival de premier ordre à Wuestenrot-Neuhuetten pour tous les amateurs de la scène Pop et Hip-hop. Au cinquième Festival de l'Ascension, douze groupes ont mis dans un état d'extase des milliers de visiteurs.

Louer Dieu à l'aide de la musique moderne, voilà ce que raffolent les jeunes. Les modérateurs Joerg Schwehn et Doro Mack Capewalk ont présenté Ararat, On A Mission, Judy Bailey, Snubnose et le groupe américain All Star United à la Burgfriedenhalle. Appartment N° 7, W4C, Baff, Beatbetrieb et la superstar John Reuben se sont produits sous le chapiteau.

Les invités américains All Star United et John Reuben ont derrière eux une carrière fulgurante aux Etats Unis. Ils vivent de la musique; grâce à elle, ils expriment leur foi profonde en Dieu. "Dieu a pour chacun un plan. Et pour nous, ce plan consiste à annoncer l'Evangile avec la technique la plus moderne", dit Ian Esklin, membre du groupe All Star United. Le groupe monte 200 fois sur scène par an, et pas seulement dans son pays natal.

Pour les groupes allemands, les choses se passent différemment. Ici au pays, il existe une stricte séparation entre la scène chrétienne et séculaire. Snubnose joue depuis des années lors de manifestations organisées par les Eglises devant un large public.

Mais le groupe est refusé par les maisons de disques. "La thématique ne convient pas", tel est leur argument. Mais les jeunes talents sentent que les choses changent petit à petit. "Croire en Dieu devient une tendance forte", affirme avec une certaine assurance Steve du groupe Normalgeneration?.

Normalgeneration? n'est pas seulement traité à ce Festival de l'Ascension comme un groupe au top niveau. Polydor a conclu un contrat avec les jeunes artistes.

Le 11 juin paraît leur premier single "Long For You". W4C, les "Warriors for Christ", et Beatbetrieb a réussi le concours de Viva Attack Clip.

Plusieurs groupes ont participé au rassemblement international du "Contest Sound of Frankfurt" comme au concours des jeunes talents "John Lennon Talent Award".

De cette manière, les musiciens chrétiens accèdent -ils eux aussi progressivement aux charts et aux scènes habituelles du Rock en Allemagne.

On peut voir certaines images du Festival de l'Ascension sous http://www.himmelfahrt-festival.de/.

29.05.2001


Source: Heilbronner Stimme

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"