Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.06.2001   Retour à l'aperçu

Les Méthodistes posent un acte de repentance, font un geste de guérison raciale

[Credits] Les Méthodistes de la Caroline du Sud, comme partie de leur Conférence Annuelle, ont présenté leurs excuses lundi pour le rôle qu'ils ont joué dans l'éclosion du racisme.

L'événement a lieu cette semaine à l'Université de Wofford.

Dans une cérémonie spéciale, les membres laïcs et pasteurs ont regretté que la dénomination ait retardé si longtemps l'intégration du clergé noir aux postes de commande de l'Eglise; ils ont aussi regretté avoir mis tant de temps à apporter leur soutien à la campagne pour les droits civils.

"Vous savez, nous n'avons pas toujours mis en doute les préjugés raciaux de beaucoup de gens assis dans nos bancs chaque dimanche," Rhett Jackson, un responsable laïc, au micro de WYFF News 4. "Et bien que chaque année les choses aillent un peu mieux, nous avons toujours encore un long chemin à faire."

L'acte de repentance suit une déclaration analogue faite à l'occasion de la Conférence Générale des Méthodistes l'année dernière à Cleveland.

"J'espère simplement que le culte est pris au sérieux et qu'il y aura un acte sérieux de repentir," déclarait le pasteur méthodiste Clark Jenkins au micro des News 4. "À moins que les coeurs ne soient changés, il n'arrivera rien."
L'original à cette adresse WYFF


Source: WYFF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"