Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.07.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: un homme d'Eglise malaisien désigné à Genève comme chef du "World Méthodist Council"

[Credits] Le pasteur Denis C. Dutton, un malaisien, doit diriger le bureau du "World Methodist Council" (WMC) à Genève. Un successeur a été trouvé à Ralph C. Young, membre de l'Eglise Unie du Canada, qui occupait ce poste depuis 1983; il a été élu lors la réunion mondiale du WMC du 23 au 25 juillet à Brighton, Angleterre.

Après un certain temps à Singapour, Dutton a desservi la "Wesley Methodist Church" à Kuala Lumpur, Malaisie pendant 20 ans. Après plus de 20 ans de ministère au sein de cette Eglise au coeur de cette grande ville historique et capitale de la Malaisie, Dutton reçut la charge d'évêque en 1989 et l'exerça jusqu'à 1996. Dix ans durant, il avait appartenu à la direction du Conseil des Eglises de Malaisie, et sur ces dix ans il en passa 5 comme président.

En outre, il a été un des 16 secrétaires régionaux du "World Methodist Council" pour l'évangélisation mondiale. Dans les derniers temps, il a été actif comme pasteur de différentes Eglises dans l'état fédéral du Kansas, USA.

Dutton a participé à différentes réunions du Conseil Oecuménique des Eglises(COE). Il a en suite fait partiel du comité général de la "Christian Conference of Asia", et pour une période plus longue, il a collaboré avec le Conseil des Eglises de la Malaisie, et été à la présidence du "Council of Buddhism, Christianity, Hinduism and Sikhism". Enfin, il a reçu la distinction la plus élevée que l'Etat malaisien donne. Ils ont quatre enfants et deux petits-fils, lui et sa femme Emme Kwan.

10/07/2001


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"