Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 23.07.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: nouvelle structuration de la FEPS

[Credits] Pour renforcer les structures de collaboration entre les 23 Églises membres de la FEPS (Fédération des Eglises Protestantes de Suisse), le Conseil adapte l'organisation de ses services aux exigences de ses «objectifs et stratégies». Il a nommé les responsables des sections «Intérieur» et «Extérieur» ainsi que de la chancellerie.

Dès le 1er octobre 2001, le travail des collaborateurs et collaboratrices de la FEPS sera organisé en deux sections, l'une pour les affaires intérieures, l'autre pour les affaires extérieures, soutenues pour la logistique par une section «services centraux» et un service «études» nouvellement créé. Celui-ci sera chargé des recherches et études et assumera le travail théologique, ainsi que celui de l'Institut d'éthique sociale IES.

Le Conseil a nommé les responsables des sections en la personne de Markus Sahli (Intérieur) et Gottfried W. Locher (Extérieur). Ils dépendent directement du Conseil en ce qui concerne le contenu de leur travail. Ralf Pfaff demeure responsable de la section «services centraux» et devient remplaçant du chancelier. Theo Schaad, chargé jusqu'ici par le Conseil du projet «stratégie», reprend le poste de chancelier qui a été redéfini.

La structure et la direction des services «études» et «communication» seront définies par le Conseil dans sa séance d'août, en même temps que les appellations définitives des sections.

Une des caractéristiques de cette nouvelle structuration tient à la distinction entre compétence conceptuelle des sections et compétence administrative du chancelier. L'accomplissement du travail sera ainsi simplifié.

05.07.2001


Source: Secrétariat de la FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"