Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.12.2001   Retour à l'aperçu

Honduras: en chemin vers une EEM hondurienne

[Credits] La communauté Méthodiste d'Amérique Latine (MARCHA) apporte son soutien aux efforts missionnaires de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Honduras lors de son congrès annuel du 15 au 18 novembre 2001.

Gary et Amparo Garay, missionnaires du service missionnaire de l'EEM en Honduras, informaient de l'implantation d'onze communautés dans ce pays d'Amérique Centrale pendant ces derniers quatre ans.

Les communautés sont desservies par des pasteurs du Porto Rico, du Brésil et de l'Honduras comme aussi par des laïcs. L'ancien évêque de l'Eglise Méthodiste cubaine, et ancien missionnaire en Honduras, Armando Rodriguez, a informé le congrès des débuts du travail en Honduras. On a distribué aux enfants des rues des repas et prêché dans des parcs publics de Tegucigalpa. Le travail de l'EEM a été accueilli favorablement par les responsables des autres Eglises. L'histoire de l'EEM ainsi que son organisation constitue une grande bénédiction pour les Eglises de ce pays, reconnaît l'évêque Rodriguez.

Avec ce travail spirituel en Honduras, on ne fait pas un retour en arrière, on ne revient pas de nouveau au colonialisme du 19ème siècle. L'évêque Rodriguez en est convaincu.

Le colonialisme missionnaire du 19ème siècle se trouve au centre d'une étude réalisée par l'Association des missionnaires évangéliques méthodistes (UMMA), organisation indépendante regroupant des missionnaires EEM en activité et à la retraite.

30/11/2001


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"