Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.12.2001   Retour à l'aperçu

Autriche: tous les quatre partis opposés à l'euthanasie active

[Credits] Selon une dépêche datée de mercredi, la direction du Conseil Oecuménique des Eglises en Autriche (ÖRKÖ) salue expressément la position commune des quatre partis de l'Assemblée Nationale autrichienne sur la question de l'accompagnement des mourants et souligne qu'"ici ont été prises en compte d'une manière exemplaire toutes les mesures d'accompagnement et faites les propositions favorisant leur ancrage dans le système social et économique de la République d'Autriche".

Le Conseil Oecuménique des Eglises aborde ce sujet depuis des années déjà et a publié au début de 2000 une déclaration fort remarquée: "mourir dans la dignité".

Une requête déposée par quatre partis a été examinée le 13 décembre au Conseil National autrichien et demande au gouvernement de mettre sur pied un programme sanitaire national. ...

La requête est le résultat d'un sondage parlementaire sur le sujet de "la solidarité avec nos mourants - Un accompagnement des mourants en Autriche qui soit humain, divers aspects" réalisé en mai de cette année. Toutes les quatre fractions parlementaires refusent à l'unanimité l'euthanasie active.

Le 20 décembre 2001


Source: RNA/epdö

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"