Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.12.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: un spot publicitaire de l'Armée du Salut au cinéma

[Credits] D'une manière plutôt inattendue, l'Armée du Salut - née au 19e siècle dans le prolongement de l'Eglise Méthodiste par le Rév. William Booth-, focalise actuellement l'attention de la Suisse sur elle-même. Avec ce spot de cinéma, le mouvement veut atteindre avant tout le jeune public. L’opération publicitaire a commencé à la mi-décembre et dure encore jusqu'au 17 janvier 2002. Le spot est joué dans tous les cinémas de Suisse alémanique et de l'ouest de la Suisse.

Le cinéma serait le média des 15 à 35 ans, laisse-t-on entendre dans un communiqué de presse de l'Armée du Salut. Le spot publicitaire serait le style de communication adapté à cette tranche d'âge.

Il ressort d'une enquête que les jeunes savent peu de choses sur l'Armée du Salut. Le spot publicitaire présente très brièvement le mouvement aux cinéphiles, il veut montrer un visage plutôt méconnu de l'Armée du Salut au jeune public et réveiller chez lui de l'intérêt pour son offre. Un texte accompagne les images du film de 30 secondes:

"Nous luttons ... pour le bien!
Notre ennemi: la détresse.
Notre arme: l'amour.
L'Armée du Salut."

On pourra voir ce spot selon les capacités des cinémas pendant quelques semaines (de deux à quatre semaines) juste avant la projection de chaque film.

Dès février 2001, le spot aurait été montré dans une phase de test dans les cinémas. Les gens ont été "en général surpris de voir l'Armée du Salut se présenter au cinéma entre une pub pour les jeans, l'alcool, le portable et les cigarettes". Vu le grand nombre de réponses positives, la décision a été prise de reconduire de nouveau l'opération publicitaire au cinéma.

Vous pouvez aussi découvrir ce spot sur Internet avec RealPlayer à la page http://www.heilsarmee.ch sous la rubrique "news". Le programme de diffusion de ce spot au cinéma est disponible sur demande.

Le 27 décembre 2001


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"