Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.12.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: les évangéliques méthodistes donnent pour 10.4 millions de $ de dons en réponse au 11 septembre

[Credits] La collecte de fonds lancée par l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) aux Etats Unis aux lendemains de la tragédie du 11 septembre s’est élevée à plus de 10 millions de $.

Ces fonds ont transité par le canal de l'oeuvre d'entraide de l'EEM (UMCOR), l'oeuvre d'entraide et l'agence de développement de la dénomination.

"Quand il y a un besoin, les évangéliques méthodistes répondent," a dit Sandra Kelley Lackore, trésorière de l'Eglise et chef de personnel de son Conseil Général des Finances et de l'Administration (GCFA) à Evanston, Illinois. "Le fait de donner est à mettre en rapport avec la gratitude et la compassion. Quand les évangéliques méthodistes sont passionnés par ce que nous faisons, alors ils donnent. ... Quand les gens voient que leurs dons changent des vies, alors ils répondent fidèlement," disait pour finir Lackore.

Au lendemain des attaques, des Eglises locales à New York, dans le secteur de Washington et en Pennsylvanie centrale avaient ouvert leurs portes et fourni de la nourriture et de l'eau, des soins aux enfants, elles se sont aussi proposées d’accompagner les gens en détresse et de leur fournir de l'aide pratique: elles ont ainsi aidé les gens à remplir divers formulaires. Dans le même temps, l'UMCOR a fourni des secours à tous les niveaux, local, national et international. ...

La totalité des dons reçus dans le cadre de l’opération "l'Amour au milieu de la Tragédie," a été affectée à ces secours. C’est la structure de l’Eglise qui a pris en charges les frais annexes de cette opération.

* * *

Le 13 décembre 2001


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"