Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.12.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: le Conseil de la FEPS lance un appel à la prière pour la paix en Israël et en Palestine

[Credits] Le Conseil de la Fédération des Eglises Protestantes de la Suisse (FEPS) lance un vigoureux appel à la prière en faveur de la paix en Israël et en Palestine.

Face à l'escalade de la violence en Israël et en Palestine, le Conseil de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS) appelle à intercéder en faveur de la paix au Proche-Orient. «En ces temps difficiles, il faut accompagner sans faiblir de nos prières les Israéliens et les Palestiniens, et en particulier nos frères et sœurs en la foi.» écrit-t-il dans une lettre aux Eglises membres de la FEPS.

Cette année, il n'y aura pas de célébration de Noël à Bethléem. Que ce soit en Israël ou en Palestine, les chrétiens ressentent très violemment le conflit «et particulièrement là où ils s'engagent, au nom de l'Evangile, pour la réconciliation et le dialogue avec les Juifs et les Musulmans et pour une cohabitation pacifique entre Juifs et Palestiniens» (Synode de l'Eglise Evangélique d'Allemagne, novembre 2001).

Depuis des décennies, différentes Eglises Réformées et paroisses de notre pays ont de bonnes relations avec des Eglises et des communautés chrétiennes à Jérusalem et dans les territoires occupés. Des projets destinés à promouvoir la paix en Israël et en Palestine sont soutenus par l'UCJG, le Service chrétien pour la paix, la Stiftung für Kirche und Judentum, avec le soutien financier de PPP. Nous recommandons vivement ces projets à toutes les paroisses qui veulent s'engager financièrement, car «Heureux ceux qui font œuvre de paix, ils seront appelés fils de Dieu» (Mt 5,9).

11/12/2001


Source: FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"