Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.12.2001   Retour à l'aperçu

Allemagne: La chaîne Bibel TV démarre en 2002

[Credits] Dans le registre du commerce, l'inscription se fait discrète: la société aurait pour objectif "la promotion de buts religieux par la diffusion des contenus bibliques par des médias électroniques, en particulier par celui des nouveaux médias".

La "Fondation Bibel TV d'utilité publique GmbH" fondée en janvier, veut bientôt faire de la télévision pour ceux qui voudraient être informés des contenus de l'Ecriture Sainte par l'image et le son. La chaîne de télévision numérique sera diffusée en clair à l'aide seulement d'un décodeur. Son démarrage est prévu pour l'été 2002. L’institution pour les nouveaux médias de Hambourg est sur le point de lui accorder l'autorisation d'émettre.

Ils seront trois millions de ménages à pouvoir voir la chaîne au départ. Le directeur Roehl est actuellement à la recherche de contenus adéquats: films, documentaires et musique, (rock, pop et gospel) se trouvent sur sa liste des courses. Bibel TV recevra 500 heures de programme du fournisseur américain "The Christian Network", la société de télévision hollandaise EO fournira 120 heures de programmes. On serait aussi négociation avec le magnat de presse munichois Leo Kirch. Mais ses prix dépasse les possibilités financières de Bibel TV. On estime à 14 millions de marks la création de la chaîne, avec à peine 30 millions de marks d'investissements pour les premières trois années, estime Roehl. Les associés à ce projet sont au nombre de 15, parmi lesquels l'éditeur Norman Rentrop (52%) et pour 25,5% Tellux et la société cinématographique protestante Eikon.

Les associés n'escomptent pas un équilibre financier rapidement comme ailleurs à la télévision commerciale, bien que Roehl compte bien caler diverses formes de publicité précises dans le programme. Le parrainage y sera aussi autorisé. Un cercle d'amis de Bibel TV doit s'occuper du futur financement de la chaîne. Bibel TV ne diffusera pas les cultes.

Les attentats terroristes aux USA et à la guerre en Afghanistan ont déclenché un "intérêt immense" pour les sujets à thématique chrétienne selon Roehl.

14./15.11.01


Source: Transponder NEWS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"