Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.12.2001   Retour à l'aperçu

USA: discuter au téléphone sur la Bible

[Credits] La Levy United Methodist Church (UMC) à North Little Rock, Arkansas, permet aux personnes dans l’incapacité de venir à l'Eglise de participer au téléphone à l'enseignement biblique dominical.

Jim Lane, responsable laïc de la communauté se réjouit de la mise en place récemment du système de téléconférence dans la salle de réunion. "Les personnes qui appellent peuvent entendre le professeur ainsi que la classe, et vice-versa." En plus, des microphones ont été fixés au plafond et des haut-parleur répartis dans la salle. Le professeur a de plus un microphone à sa disposition.

Une première classe, appelée "Edith Anderson Telephone Sunday School Class", travaille depuis un mois avec ce système. Décédée au cours de cette année, Anderson était une monitrice de l'école du dimanche pour les enfants pendant 40 ans. Grâce au legs qu'elle a fait à l'Eglise, l'Eglise a pu acquérir cette nouvelle installation.

Selon Lane, les personnes qui participent via le téléphone à cette formation biblique sont avant tout des gens ne pouvant pas quitter leur maison, mais aussi des gens ne venant à l'Eglise le dimanche qu'exceptionnellement.

"Nous sommes convaincus que les gens feront toujours plus appel à ce genre de service dans l'avenir, car beaucoup de nos paroissiens prennent de l'âge ... et doivent rester à la maison le dimanche", comme le dit Lane .

12.12.2001


Source: Newscope

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"