Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.04.2001   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg: CAP 2001 (Contact Avec les Protestants) à Strasbourg-Wacken samedi 9 et dimanche 10 juin 2001

[Credits] Même si, en Alsace, nous ne le ressentons pas particulièrement, les protestants sont en France une minorité et vivent bien souvent éloignés les uns des autres, n'ayant que rarement l'occasion de se rencontrer, de se connaître, de se réjouir ensemble. C'est la raison pour laquelle a germé l'idée d'une rencontre festive régulière (organisée tous les quatre ans). Cette fête est placée sous un thème laissé à l'appréciation des organisateurs.
Dans la suite logique des CAP précédents, à Metz et à Mulhouse, placés respectivement sous le signe de la foi et de l'espérance, les organisateurs strasbourgeois de CAP 2001 ont choisi la troisième vertu théologale, c'est-à-dire l'amour, et ce sous le titre LA PASSION DE L'AUTRE.
Toutes les sensibilités du protestantisme sont parties prenantes dans CAP 2001. Comme à Mulhouse et à Metz, l'Église Évangélique Méthodiste (EEM) s'est largement engagée dans le travail de préparation. Si c'est une richesse de pouvoir travailler avec des frères et soeurs chrétiens pour la préparation, c'est aussi une richesse que de pouvoir participer à cette rencontre exceptionnelle.
C'est pourquoi je vous propose un programme très succinct pour vous mettre déjà un peu l'eau à la bouche.

Programme de CAP 2001

Les jeunes sont déjà accueillis le samedi pour vivre une belle soirée (avec entre autres les High Rock Gospel Singers, White Spirit, et peut-être la présence de Béatrice HESS) et une nuit sur place.
La journée du dimanche sera consacrée à tous, petits et grands.
Les enfants seront pris en charge toute la journée (ateliers, contes, chants autour des Béatitudes).
Les adultes, quant à eux, pourront participer à divers carrefours le matin:
- international (avec Xavier EMMANUELI, fondateur du Samu social et ancien ministre);
- interconfessionnel (avec deux évêques irlandais, l'un catholique, l'autre anglican) ;
- inter religieux (avec Shafique KESHAVJEE, pasteur et auteur de l'ouvrage Dieu à l'usage de mes fils) ;
- interpersonnel (avec Pierre LASSUS) ;
- ainsi qu'un carrefour en langue allemande pour nos voisins d'outre-Rhin (avec Joachim JAEGER, vice-président du Gustav-Adolph-Werk).
L'après-midi aura lieu un festival avec Ahmed FEHRATI et les Walking Chairs.
Toute la journée les Églises et oeuvres chrétiennes se présenteront sous la forme de stands, où on pourra prendre contact, apprendre à connaître les autres...
CAP 2001 s'achèvera par un culte avec sainte cène.
Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires auprès de votre pasteur qui devrait avoir reçu la documentation en vigueur. S'il ne peut vous renseigner, adressez-vous au coordinateur: Pierre KEMPF, 67, rue du Village, 68140 Soultzeren, tel : 03.89.77.54.74


Source: Pierre BERTOLOLY

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"