Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.04.2001   Retour à l'aperçu

Les Eglises d'Agen se mettent à l'unisson pour Pâques 2001

[Credits] Les responsables des communautés chrétiennes de la ville d’Agen (Lot-et-Garonne) ont publié un communiqué commun à l’occasion de la célébration de Pâques. Cette fête revêt cette année un caractère spécial: ce sont les premières fêtes du troisième millénaire et une des rares fois où la fête coïncide avec le jour de célébration des orthodoxes.

1ères PÂQUES DU TROISIÈME MILLÉNAIRE


Dimanche le 15 avril, jour de fête pour les chrétiens du monde entier et de toutes les confessions (catholique, protestante et orthodoxe). En effet, pour une fois, la date est commune à tous: comme les Orthodoxes utilisent un autre calendrier, il leur arrive de célébrer Pâques un autre jour que les catholiques et les protestants.
Selon la Bible, Pâques célèbre la résurrection du Christ, signe de victoire de la vie sur la mort, de la lumière sur toutes les forces occultes et de la liberté sur toute fatalité.
- Eglise Catholique Romaine, Mgr Jean-Charles Descubes, père Jean-Pierre Ortolan
- Pastorale protestante d’Agen (pasteur Jean-Pierre Lachize - Eglise Adventiste-, pasteur Bernard Reinhard -Mission Vie et Lumière, pasteur Garspard Vissert’Hoft -Eglise Réformée de France-, pasteur Jean-Philippe Waechter -Eglise Evangélique Méthodiste)


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"