Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.08.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Grande-Bretagne: une communauté sur l'île des Bermudes passe de l'Eglise Unie du Canada à l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM)

[Credits] La Conférence (BWC) de Washington / Baltimore de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) s'agrandit. La "Marsden Church" aux Bermudes quittera le 1er septembre l'Eglise Unie du Canada (UCC) pour rejoindre l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). L'Eglise change d'union en raison des positions libérales défendues par l'Eglise Unie du Canada et de leur désaccord sur la question de la divinité de Jésus Christ. Une délégation de la "Marsden Church" participait en juin dernier à la Conférence Annuelle de la BWC, et l'évêque Felton E. May (EEM) participait à la dédicace d'une école liée à la communauté de Marsden.

Une autre Eglise de l'Eglise Unie du Canada de cette île de 22 kilomètres carrés, la "Centenary Church", se partage le pasteur et le presbytère avec la "Marsden Church". En décembre dernier, 68 % des membres de la Centenary ont dit leur intention de quitter l'Eglise Unie du Canada. 75 % de voix aurait été nécessaire pour avaliser ce départ.

29.08.2001


Source: Newscope

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"