Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.08.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: protestation contre l'étude de la société Philip-Morris sur la place du tabac en République Tchèque

[Credits] Jim Winkler, responsable de la "Commission Eglise et Société" (UMCS) a critiqué une étude du fabricant de cigarettes Philip Morris Cos. Inc sur le coût social du tabac en République Tchèque. Cette étude laisse entendre que la réduction de l'espérance de vie des fumeurs aurait eu des effets positifs sur l'économie du pays.

Winkler qualifiait cette affirmation comme "un exemple flagrant du mépris pour la vie affiché par Philip Morris", lequel mépris est en complète contradiction avec les déclarations de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), telles qu'elles sont publiées dans les Principes Sociaux. On y lit en effet ceci: "Nous croyons que les personnes sont plus importantes que le profit. Nous regrettons le point de vue intéressé qui pénètre souvent notre vie économique."

L'UMCS prie les méthodistes du monde entier de protester contre la prise de position de Philip Morris et de boycotter la société mère "Kraft Foods", jusqu'à ce qu'il s'excuse publiquement pour sa déclaration teintée de mépris pour la personne humaine.

17.08.2001


Source: United Methodist Reporter

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"