Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.08.2001   Retour à l'aperçu

Irlande: un adulte sur quatre est "illettré" en Irlande du Nord

[Credits] Presque un quart des adultes en Irlande du Nord ont du mal à lire et à écrire, selon le Ministre de la Formation continue et supérieure, le Docteur Sean Farren.

En présentant une conférence à Belfast mardi le 6 août 2001, le Docteur Farren a dit que la priorité de son département serait d'éradiquer l'analphabétisme parmi les jeunes.

Il a dit que tous ceux qui sont en situation désavantageuse, les anciens prisonniers, les chômeurs à long terme et les autres, seraient soutenus et aidés à relever le niveau de leur compétence et dans leur recherche d'emploi.

Le ministre prenait la parole devant l'Association Internationale des Écoles, des Collèges et des Universités méthodistes. .....

"Selon les résultats d'une enquête publiée récemment, quasiment 25 % de la population adulte de l'Irlande du Nord ont des difficultés à lire et à compter," a-t-il dit.

"Si nous sommes sérieux dans notre volonté à promouvoir l'insertion sociale et le développement d'une société plus juste, ce problème doit être réglé.

"C'est un obstacle majeur à l'insertion sociale et économique."

Le docteur Farren a fait l'éloge d'une initiative prise dans la section économique: aux étudiants de dernière année, il a été donné la possibilité d'étudier dans une université privée aux Etats-Unis affiliée à l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM).

"Une économie forte aidera au développement d'une société paisible et juste.

"Il est donc essentiel de veiller efficacement à ce que nos initiatives en matière d'éducation répondent aux besoins industriels d'Irlande du Nord,"
a-t-il ajouté.

17 juillet 2001


Source: BBC

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"