Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.08.2001   Retour à l'aperçu

Algérie, Oran: le point sur la situation des chrétiens

[Credits] De source autorisée, nous confirmons ici même les faits rapportés par le Journal d'Oran (voir dépêche EEMNI du 06/08/2001): un groupe de chrétiens locaux s'était retrouvé sur une plage oranaise pour chanter, louer Dieu et remettre un Evangile de Jean à toute personne qui le souhaite. Dérangé par leur présence, un passant a averti la Gendarmerie, laquelle est intervenue sur place. Elle a interpellé quatre membres de ce groupe, les a entendus au poste, avant de les relâcher faute de charges retenues contre eux.

Si l'épilogue de cet incident est heureux, il témoigne néanmoins des risques encourus en Algérie par les chrétiens, toutes tendances confondues, dès lors qu'ils témoignent publiquement de leur foi.

Nous renouvelons ici notre appel à la prière en leur faveur, pour que Dieu leur donne la sagesse et la prudence nécessaires dans leur témoignage, de façon à ce que rien ni personne n'entravent l'importation et la diffusion des Saintes Ecritures dans ce pays à majorité musulmane. Nous prierons aussi en leur faveur, pour qu'ils fassent davantage preuve du sens de la solidarité entre communautés chrétiennes, précisément parce que l'action des uns peut se répercuter sur l'ensemble.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"