Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.08.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: Non au système de défense antimissiles des USA

[Credits] Le Conseil des Evêques de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) s'est prononcé clairement contre le système de défense antimissiles, que le Congrès américain veut mettre en place. Il craint une nouvelle course aux armements.

"Le Conseil des Evêques se prononce résolument contre la décision du Congrès américain à installer aussi vite que possible un système de défense antimissiles. Nous faisons appel au président et au Congrès pour qu'ils renoncent à développer et à installer un système de défense antimissiles, parce que ce dernier est illusoire, inutile et que c'est du gaspillage", ainsi s'est exprimé le Conseil des Evêques de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) dans un communiqué de presse.

"La Commission pour l'Eglise et la Société de l'EEM appelle à confirmer au monde politique et à la presse son refus catégorique du système de défense antimissiles, parce qu'il impliquerait inévitablement la reprise de la course aux armements entre les Etats Unis, la Russie, la Chine, la Corée du Nord et l'Irak", ajoute le Conseil des Evêques.

En outre, un système de défense antimissiles est inefficace malgré son coût très élevé par rapport à la menace que représentent les armes chimiques et biologiques et contraire aux intérêts des Etats européens (et aussi à ceux de l'OTAN).

03 août 2001


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"