Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.08.2001   Retour à l'aperçu

Suisse, Bienne: Ils étaient des milliers à prier pour la Suisse

[Credits] Selon les indications des organisateurs, ils étaient environ 10 000 chrétiennes et chrétiens à prendre part mercredi le 1er août à la Journée de prière nationale 2001 à Bienne (BE).

"Le but de cette journée était de mettre en relief la vision de Dieu pour la Suisse", ainsi s'expriment les organisateurs de cette journée; et d'ajouter qu'"ils voudraient que Dieu bénisse le pays et le rende "en bénédiction pour le monde entier."

Beat Christen, membre de l'équipe d'organisation, explique: "dans la Bible, il est écrit qu'un pays périt faute de but et de vision. Aussi prions-nous. Nous prions pour les gouvernements et pour tous qui ont des responsabilités, de façon à ce qu'ils puissent bien faire leur travail. Nous en profitons tous."

Les organisateurs ont choisi délibérément Bienne, "parce qu'à Bienne se réunissent différents groupes linguistiques", lit-on dans le prospectus de présentation, "et parce que Bienne est le lieu retenu pour l'Exposition Nationale Expo 02."

Légère déception dans les rangs des organisateurs, il est venu deux fois moins de monde qu'ils n'avaient prévu: le groupe "Prière pour la Suisse", organisateur de cette journée de prière, se réjouit néanmoins de chaque personne présente à cet événement.

Une telle journée de prière nationale existe depuis 1998 chaque année, en 1998 au Rütli, l'année suivante à Burgdorf (BE), et l'année dernière sur la place fédérale à Berne. C'est la "charte 91" qui a donné le coup d'envoi à ce mouvement de prière.

Environ 5000 jeunes avaient alors signé un document, où ils s'engageaient à prier pour le gouvernement national. La Déclaration avait été remise au secrétariat fédéral.

02 Août 2001

Autre lien autour de ce sujet: http: // www.livenet.ch


Source: RNA/sda/comm.

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"